Remplaçante de la D2 lors de la saison de 1979, cette évolution permet à l’équipe ATS de gagner en performance. Hans-Joachim Stuck marquera 2 points au grand prix des Etats Unis Est. Marc Surer terminera à la 7ème place lors du grand prix du Brésil en 1980.


L’ATS D3 a été entièrement restaurée dans nos ateliers en même temps que la HS1: moteur, boîte de vitesses, châssis, carrosserie, … Le châssis a été modifié au niveau de l’arceau de sécurité pour le mettre en conformité avec la réglementation actuelle. Tous les éléments de carrosserie ont été repris et peint au jaune ATS. L’ensemble de la décoration a été posée par notre équipe.

Le moteur, Cosworth DFV, a été entièrement révisé dans nos ateliers, passé au banc moteur et remonté dans le châssis. Il en est de même pour la boîte de vitesse: démontée, révisée, remontée puis réglée.

L’ensemble des circuits hydrauliques: huile, eau dont les radiateurs spécifiques, essence comprenant un réservoir homologués spécifique, freinage et embrayage ont été refait à neuf, ainsi que les étriers de frein. Les jantes ont aussi été démontées contrôlées puis ré-assemblées. Le faisceau électrique a été entièrement refait.

Suite au remontage et à un réglage châssis, une session de roulage privé est organisée afin de valider le bon fonctionnement de l’ensemble de la voiture.

contact