Conçu dans les années 60 pour promouvoir les voitures de de route d’Abarth. Propulsée par un moteur 2L Abarth, sur base FIAT. Le moteur est accouplé à une boîte de vitesse à 5 rapports à l’architecture “particulière”. Seulement 575 kg pur 250 ch, c’est une voiture très performante, capable d’atteindre 270 km/h.
L’Abarth SE 2000 a commencé par la course de côte, en remportant beaucoup de victoires. Elle s’est aussi illustrée lors des 500km du Nürburgring de 1968 en prenant les 3 premières place.
Elle a été entièrement restaurée dans nos ateliers. Le châssis dont le plancher fibre est surmoulé sur le châssis a été complètement mis à nue. Quelques réparations ont été effectuées sur le châssis avant de le peindre. Tous les éléments en fibre du châssis ont été reconstruit. La carrosserie a été repeinte.
Le moteur a été entièrement révisé, passé au banc de puissance. Les échappements ont été remis en blanc, comme à l’époque. L’ensemble des circuits hydrauliques ont été refait à neuf: carburant, huile, eau, freinage et embrayage. Le faisceau électrique est lui aussi refait à neuf. Les amortisseurs ont été changé pour apporter une amélioration de la tenue de route.
La voiture a été remise en route et participe à quelques événements au titre de voiture ouvreuse.