Dernière évolution du châssis Groupe C proposé par Tiga. L’aérodynamique optimisée de châssis en fait une voiture performante. Ce châssis à participé au championnat Groupe C de 1989 en catégorie C2 avec le Tige Race Team. Elle gagnera la catégorie C2 lors du grand prix de Donington.
Cette voiture a été entièrement restaurée dans nos ateliers. Le moteur, Cosworth DFZ, a été entièrement révisé, passé au banc moteur et remonté dans le châssis. Une nouvelle injection électronique, conforme au règlement Groupe C à été installé. Il en est de même pour la boîte de vitesse: démontée, révisée, remontée puis réglée.
L’ensemble des circuits hydrauliques: huile, eau, essence dont un réservoir homologué spécifique, freinage et embrayage ont été refait à neuf, ainsi que les étriers de frein. Les trains roulants ont aussi été démontées contrôlées (crack tests) puis ré-assemblées. Le faisceau électrique a été refait.
Les carrosseries, la peinture et la décoration refaites à l’identique de sa participation aux 24h du Mans en 1989.
Plusieurs sessions de réglages ont été faites pour mettre au point cette voiture avec son pilote.
Voiture très performantes qui à fait jeu égale avec des SPICE en championnat Groupe C Racing. Elle est régulièrement sur le podium en C2 et à fait 2ème de classe au Mans Classic en 2018.