3ème évolution du châssis Groupe C – C2 / IMSA Light, la 288 est une voiture rapide en virage puisque légère, mais facile à conduire. Ce châssis a couru la saison 1988 avec le team Kelmar. Elle participera aux 24h du Mans en 1992 avec le team S.C.I.
Cette voiture a été entièrement restaurée dans nos ateliers. Le moteur, Cosworth DFL, a été entièrement révisé. Une injection électronique, conforme au règlement Groupe C a été installé. Les échappements ont été refait sur mesure. Le moteur est passé au banc moteur et remonté dans le châssis, puis la voiture est passé au banc à rouleaux pour contrôler l’installation châssis. Il en est de même pour la boîte de vitesse: démontée, révisée, remontée puis réglée.
Il en est L’ensemble des circuits hydrauliques: huile; eau dont des radiateurs sur mesure; essence dont un réservoir d’essence sur mesure, homologué; freinage et embrayage ont été refait à neuf, ainsi que les étriers de frein. Les trains roulants ont aussi été démontées contrôlées (crack tests) puis ré-assemblées.
Suite au remontage et à un réglage châssis, une session de roulage privé est organisée afin de valider le bon fonctionnement de l’ensemble de la voiture.
Depuis 2017 nous la faisons courir en championnat Groupe C Racing – C2 ou elle termine régulièrement sur le podium, avec une victoire de classe au Mans Classic en 2018.
Cette Tiga à gagné le championnat Groupe C Racing, classe C2, en 2018 et 2019.
Vous pouvez voir la TIGA GC288 lors d’une de ces première sorties circuit dans une vidéo d’Ascott Collection