3ème évolution du châssis Groupe C – C2 / IMSA Light, la 288 est une voiture rapide en virage puisque légère, mais facile à conduire. Ce châssis a couru la saison 1988 avec le team Kelmar. Elle participera aux 24h du Mans en 1992 avec le team S.C.I.

Cette voiture a été entièrement restaurée dans nos ateliers. Le moteur, Cosworth DFL, a été entièrement révisé. Une injection électronique, conforme au règlement Groupe C a été installé. Les échappements ont été refait sur mesure. Le moteur est passé au banc moteur et remonté dans le châssis, puis la voiture est passé au banc à rouleaux pour contrôler l’installation châssis. Il en est de même pour la boîte de vitesse: démontée, révisée, remontée puis réglée.

Il en est L’ensemble des circuits hydrauliques: huile; eau dont des radiateurs sur mesure; essence dont un réservoir d’essence sur mesure, homologué; freinage et embrayage ont été refait à neuf, ainsi que les étriers de frein. Les trains roulants ont aussi été démontées contrôlées (crack tests) puis ré-assemblées.

Suite au remontage et à un réglage châssis, une session de roulage privé est organisée afin de valider le bon fonctionnement de l’ensemble de la voiture.

Depuis 2017 nous la faisons courir en championnat Groupe C Racing – C2 ou elle termine régulièrement sur le podium, avec une victoire de classe au Mans Classic en 2018.

Cette Tiga à gagné le championnat Groupe C Racing, classe C2, en 2018 et 2019.

Vous pouvez voir la TIGA GC288 lors d’une de ces première sorties circuit dans une vidéo d’Ascott Collection

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept
contact